A l’occasion de la présentation de la nouvelle saison de l’Université du temps libre 6, Michèle Voyer, présidente de l’association, accompagnée par le président d’honneur et créateur Philippe Granarolo, a dévoilé au public les dates et thèmes des futures conférences.
Pour rappel, ces dernières se dérouleront en alternance à l’espace des Arts du Pradet et à l’auditorium de la médiathèque de La Garde.
Elles auront toutes lieu le mardi à 14 h 30, à l’exception de deux rendez-vous qui se dérouleront le vendredi, à 18 h 30, à La Garde.
Cette année, huit conférenciers interviendront : Philippe Granarolo, Christian Gerini, Bernard Sasso, Jean-Marc Ginoux, Yves Stalloni, maître Aurore Boyard et Virginie Langlois.
Des thèmes très variés seront abordés : histoire, musique, philosophie, sciences, médecine, arts, cinéma, littérature… Tout un panel culturel, à la portée de tous : “L’UTL6 a pour mission d’organiser des conférences, cours, travaux de recherche, voyages d’étude et tous loisirs culturels permettant au public d’acquérir ou d’actualiser des connaissances, de maintenir ou de reprendre une activité intellectuelle, dans un esprit d’ouverture aux autres, de solidarité, d’amitié et d’éthique universitaire ».
Professeur à l’école de journalisme de Marseille, Benoît d’Aiguillon a présenté la nouvelle activité de l’université : les sept Conf Actu qui auront toutes lieu le mardi à 14 h 30 à La Garde.
Avec son complice José Lenzini, ces deux grands professionnels inviteront les participants à mieux maîtriser les médias. Les deux premiers rendez-vous seront consacrés au conflit israélo-palestinien et au journal télévisé.